
Vous avez besoin de soins encore plus attentifs?
Répondant à un besoin croissant, une aile sécurisée au 2e étage regroupe les appartements avec tous les services spécifiques requis par les personnes en perte d’autonomie cognitive légère de type Alzheimer.
La maladie cognitive ne devrait pas empêcher nos aînés de ressentir un bien-être quotidien en étant entourés de gens attentionnés. Nos 14 chambres (120 pi2) sont des plus confortables tout en offrant une sécurité incomparable, un service et une panoplie de soins personnalisés. Chacun des membres de l’équipe assignée spécifiquement à cette aile de la résidence a toute la formation, l’expérience et l’empathie nécessaires afin d’accompagner les personnes nécessitant un traitement particulier.
Un milieu de vie sécuritaire pour un quotidien paisible
En occupant l’une de nos chambres, vous profiterez de soins qui évolueront avec votre état de santé.
Grâce à notre expérience, tous les services dont vous aurez besoin auront été précisés avant même votre arrivée, afin que vous puissiez emménager l’esprit en paix, sachant que rien n’a été laissé au hasard.
Comme pour tous les autres appartements, votre sécurité est assurée par un système d’interphone, par un bouton d’urgence relié au personnel des soins, un détecteur de chaleur et de fumée, ainsi que des gicleurs.
Des services sur mesure adaptés à vos besoins
Un plan d’accompagnement sera élaboré pour répondre à vos besoins. Il servira de guide aux interventions quotidiennes du personnel soignant, composé d’infirmières auxiliaires et de préposés aux bénéficiaires.
Chambre en unité de soins
Idéal pour une personne seule, la chambre offre un espace assez grand pour être confortable au quotidien.
À aire ouverte, il comprend une chambre, d’une salle d’eau ainsi que d’une grande garde-robe. Elle est munie de dispositifs pour assurer la sécurité de la personne qui l’occupe.
L’ameublement comprend un lit simple, une commode cinq tiroirs, une table de chevet ainsi qu’un fauteuil. Si vous le désirez, vous pourrez apporter vos propres meubles s’ils sont reconnus comme sécuritaires par la résidence.
Une chambre douillette et bien équipée
Qui dit chambre ne veut pas nécessairement dire manque d’espace. Dans cet espace, les personnes seules auront ce dont elles ont besoin pour profiter des soins offerts par la Résidence.
Inclusions












